top of page

Déodorant

En matière de déodorant écologique, je commence à avoir testé un peu tout et n'importe quoi.

J'en ai testé 3 du commerce :

Dans l'ensemble, ces produits sont assez efficaces mais, bien qu'ils durent longtemps, ils restent quand même assez chers...

J'ai donc essayé de faire un mix des points forts de ces produits et me suis inventé un déo écolo et pas cher !

J'ai récupéré le flacon du Greeench de Lush pour mettre ma mixture en poudre.

Je pose un chinois sur un bol et j'y mets :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (6€ le kg) aux propriétés désodorisantes, anti-fongiques, désinfectantes... bref, l'allié idéal !

  • 2 cuillères à soupe de talc (4€ les 300g) aux propriétés absorbantes (ça c'est pas mal non plus...)

  • 2 gouttes d'huile essentielle de palmarosa aux propriétés antibactériennes et anti-fongiques

  • 5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie aux propriétés purifiantes et aussi pour atténuer un peu l'odeur de l'HE de palmarosa, très puissante On tamise le tout et on transvase dans le flacon à l'aide d'un entonnoir (un flacon de recup' d'un ancien shampooing ou gel douche fera très bien l'affaire, il faut juste que l'ouverture ne soit pas trop grande) et c'est prêt !!!

Pour l'application, on met un peu de poudre (l'équivalent d'une fraise Tagada) au bout des doigts et on masse sous l'aisselle.

Ouais, je sais, c'est pas glamour... Ce déodorant est HYPER-efficace et ne coûte presque rien ! Merci qui ???? ;) Merci MOAAAAAAAA !!!

bottom of page